N-3, r. 6.1 - Règlement sur les élections et l’organisation de la Chambre des notaires du Québec

Texte complet
12. Le bulletin de présentation contient les éléments suivants:
1°  le nom du candidat;
2°  l’année de son admission à l’Ordre;
3°  le lieu où il exerce sa profession;
4°  son occupation professionnelle et, s’il y a lieu, le titre lié à ses fonctions;
5°  une déclaration du candidat selon laquelle il respecte les critères d’éligibilité;
6°  une déclaration du candidat selon laquelle il s’engage à respecter les règles de conduite et les règles en matière de communication électorale prévues par le présent règlement et qu’il a pris connaissance des normes d’éthique et de déontologie applicables aux administrateurs du Conseil d’administration;
7°  un formulaire de déclaration de candidature dans lequel le candidat peut joindre une photographie récente, son curriculum vitae ou un résumé de celui-ci, ses accréditations, les informations sur son implication au sein de la profession ainsi que les motifs qui l’incitent à poser sa candidature. À cet effet, le candidat utilise un maximum de 800 mots. Cependant, le candidat au poste de président utilise un maximum de 1 200 mots.
Le bulletin de présentation est signé par:
1°  30 autres notaires, lorsque le notaire se porte candidat au poste de président;
2°  4 autres notaires, lorsque le notaire se porte candidat au poste d’administrateur élu autre que président, sauf pour combler un poste vacant.
Décision 2013-10-04, a. 12; Décision OPQ 2019-364, a. 8.
12. Le bulletin de présentation pour la mise en candidature au poste de président doit être signé par le candidat et par 30 notaires.
Décision 2013-10-04, a. 12.